Réflexologie Thaï
LA REFLEXO THAÏ
Les pieds sont rarement chouchoutés, et souvent oubliés au fond des souliers.Les pieds sont trop souvent prisonniers des chaussures. À l'étroit dans un habitacle qui manque de souplesse, ces derniers ont besoin d'être massés.
La réflexologie Thaï, tout comme la réflexologie traditionnelle chinoise, utilise des pressions douces sur des zones précises des pieds afin d’apporter un soulagement à certaines pathologies courantes. Dans le cas de la réflexologie Thaï, ces zones sont les espaces intermétatarsiens, c’est-à-dire les espaces entre les os du métatarse, soit l’ensemble des cinq os longs du pied. Les pressions du thérapeute activeront différents systèmes du corps (ostéo musculaire, endocrinien, digestif, circulatoire, etc.) en fonction de l’aire ciblée.
La réflexologie Thaï est combinée à un massage enveloppant des mollets et des pieds, afin d’en augmenter l’efficacité et de procurer une profonde relaxation.
LES BIENFAITS
Cette technique de massage améliore la circulation sanguine et lymphatique. Cette activation des différents organes du corps soulage plusieurs maux : migraine, anxiété, problèmes de digestion, insomnie, asthme, allergies, etc. La réflexologie Thaï atténue aussi les tensions nerveuses et musculaires, ce qui permet d’évacuer le stress et de redonner de l’énergie au corps.
Déroulement
Une séance de réflexologie Thaï débute par un bain de pieds puis un massage enveloppant du pied et de la jambe, afin de bien détendre les muscles qui sont visés par le soin. Cette étape s’effectue en utilisant de l’huile, contrairement à la méthode chinoise. À l’aide d’un baume et d’un stylet en bois, le thérapeute applique ensuite les principes de la réflexologie et presse des espaces précis du pied afin de stimuler les différents systèmes du corps.
Contre-indications
Jugée sans danger, cette technique possède quand même quelques contre-indications.Déconseillé aux femmes enceintes. Les plaies ouvertes et les affectations cutanées demeurent des contre-indications partielles.
Durée de Formation sur 2 journées =16H de Formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Jour 1:Théorie + apprentissage de la technique DTMA (Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs )
Libération émotionnelle+Micro-Cranio en bi-nome- travail sur les énergies
Jour 2: Apprentissage du massage du ventre issu du Chi Nei Tsang en bi-nome+évaluation et remise de l'attestation de formation
Déroulement de la formation :
Vous apprendrez toute la technique de ce soin en la donnant et en la recevant.
Vous découvrirez comment proposer une cure de 3 séances pour encore plus de résultats sur le corps et la psyché. ( via une anamnèse spécifique ) pouvant également libérer les émotions ancrées
Vous recevrez un Pdf détaillé , vidéos fournis sur une clé usb
Une attestation de formation vous sera remis à l’issue en fin de formation
Tarif de la formation
2 JOURNÉES : (16H) 541,67€ HT + TVA (20%) =650€
6 À 8 PERSONNES MAXIMUM
DATES DE FORMATIONS À ANGERS
1 ER SEMESTRE 2024
- LES 29 ET 30 JANVIER 2024
- LES 8 ET 9 AVRIL 2024
- LES 20 ET 21 JUIN 2024